Blog

A portée de doigts n’est absolument pas un site bling bling actif sur les réseaux sociaux (nous sommes trop occupés à faire d’autres choses, et notamment à grimper, pour exposer nos vies sur Instagram…).

Néanmoins, vous pouvez suivre l’activité de ce site, son évolution, trouver de nombreux et nouveaux petits articles ainsi que diverses vidéos sur la page facebook dédiée !

A portée de doigts
A portée de doigts
ENVIE DE SOUTENIR "À PORTÉE DE DOIGTS" ?

Suite à de multiples demandes, j'ai créé une page vous permettant de faire un don et d'encourager mon travail.

Si vous désirez me payer un café, un pack de magnésie ou participer financièrement à l'évolution du site, c'est désormais possible via un formulaire sécurisé (utilisant Paypal). À vot' bon cœur ! Merci !

https://aporteededoigts.com/donations/envie-de-faire-un-don/
A portée de doigts
A portée de doigts
Quand on pense à la force de nos doigts, on réfléchit trop souvent (à tort) uniquement d'un point de vue musculaire. Pourtant, la recherche a montré que les tissus conjonctifs ont une structure intelligente : ils peuvent s’adapter et évoluer. Ce qui va rendre vos muscles plus forts ou plus puissants n’aura pas forcément les mêmes effets sur vos tendons !

https://aporteededoigts.com/blessures-et-prevention-escalade-doigts-entrainement/les-doigts-escalade/
A portée de doigts
A portée de doigts
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, on a de chances que ça marche.

Devise Shadok
A portée de doigts
A portée de doigts
À force de répéter sans cesse les même choses, ça finira par rentrer...
A portée de doigts
Top 10 Climbing Training Mistakes. Hooper's Beta Ep18
In this episode we go over the top 10 climbing training mistakes. Note, these are general mistakes that people make, not specific examples of one particular ...
youtube.com
A portée de doigts
A portée de doigts
En matière de force ou de puissance, la fréquence est plus importante que le volume !

Qui cherche à progresser en force préférera faire des petites sessions intenses dont il récupérera facilement (et qui seront bien plus efficace que les séances marathon...)
A portée de doigts
A portée de doigts
Bossez vos points faibles !

Il est tellement facile de se focaliser sur la facette physique de l'escalade, car c'est celle qui est la plus facilement mesurable (je me suspends x temps avec y lest sur une réglette de z millimètres) en terme de progression.

Malheureusement pour certains, heureusement pour d'autres, l'escalade n'est pas de la zumba, et le physique n'y fera pas tout.

Si vous oubliez vos méthodes dans les voies, faire du pan Güllich n'y changera rien.

Ce n'est pas en faisant de la poutre que vous allez améliorer votre mental si c'est avant tout la peur de la chute qui vous bloque !

Quand vous grimpez 5 jours d'affilé dans votre projet sans vous reposer, peu importe la dose de crème magique "Sharma approved" que vous allez vous tartiner, la peau ne reviendra pas en une nuit comme par miracle.

La liste est longue, mais si vous êtes raide comme un piquet ce n'est pas le crossfit qui vous aidera non plus...

Déterminez ce qui vous empêche de progresser et bossez vos points faibles, dans la majeure partie des cas ce n'est pas ce que vous croyez...